A lire
- Loi travail: Plusieurs manifestants ont boudé l’arrivée du président du Medef en Haute-Garonne
- Crise du lait : les pourparlers piétinent, Lactalis fini par répondre légèrement aux demandes des producteurs de lait
- La BCE présente un nouveau plan de mesures pour améliorer l’économie européenne
- WhatsApp n’utilisera plus d’anciens systèmes et BlackBerry 10
- Kim Dotcom pourra être livré par la Nouvelle-Zélande aux autorités américaines
Plusieurs personnes opposées à la loi travail ont organisé ce jeudi à Castelmaurou, près de Toulouse, une mobilisation en vue de décrier l’arrivée du président du Medef Pierre Gattaz qui devait prendre part à une conférence sur la « solitude » des patrons.
« La solution (au chômage, ndlr) passe par l’entreprise, par les employeurs », leur a notamment répondu M. Gattaz.
Suite à l’appel des Nuit Debout, de Sud, la CGT, et FSU, les opposants à la loi travail ont été bloqués par les gendarmes qui se sont servis de gaz lacrymogènes afin de faciliter le passage des véhicules, pendant la mobilisation qui s’est déroulée sans incidents majeurs.
D’autres manifestants ont également prit part à la mobilisation afin d’apostropher efficacement », indique une manifestante.
En fait, Pierre Gattaz venait prendre part à un colloque sur « la solitude du chef d’entreprise », un événement initié par le Medef de Haute-Garonne.
Les manifestants (intermittents du spectacle et étudiants) ont voulu réserver un accueil particulier au patron des patrons.
« Nous avons choisi le thème de la solitude du manager pour provoquer ».
M. Gattaz a indiqué qu’il était «mécontent » de remarquer que les portes étaient bloquées, considérant cet acte comme étant non démocratique. Le président du Medef, indique qu’il aurait été préférable d’écouter les gens qui doutent.
Commentaires fermés pour cause de spam