Xavier Niel veut installer son école 42 gratuite en Amérique

Par -

Xavier Niel a parié sur l’Amérique et vient d’installer son école 42 dans la Sillicon Valley. Les premières inscriptions ont commencé en ligne pour recevoir les premiers étudiants en informatique tout en servant de son modèle économique reposant sur une inscription gratuite. Il s’agit d’un argument important aux États-Unis où les études supérieures coûtent cher.

Alors qu’elle avait ouvert ses portes en France, l’école 42 poursuit son chemin sur un terrain nouveau mais surtout propice, car elle s’installe même au cœur de la ville de la technologie et de l’informatique aux États-Unis

Xavier Niel a décidé de diversifier son activité à la Silicon Valley, en vue d’y développer des logiciels et faire de la programmation. Des formations gratuites. Le CEO de Free compte investir 100 millions de dollars, pour soutenir tous les projets relatifs au développement de l’école 42.

Les inscriptions ont commencé depuis le 17 février aux États-Unis Les sélections auront lieu pendant l’été et les formations débuteront en novembre 2016. Les étudiants qui réussiront les tests, vont étudier dans un bâtiment mesurant 18.500 mètres carrés à Fremont qui a soutenu cette idée. L’école comptera un campus qui va accueillir, 300 étudiants dans des dortoirs pour les étudiants venant des milieux désavantagés.

Celine
Celine

Céline, responsable des achats dans une petite PME du nord de la France dans le textile.

Commentaires fermés pour cause de spam