WhatsApp a commencé à nettoyer tout dans son support en supprimant plusieurs vieilles plateformes. L’éditeur procède depuis plusieurs temps à la suppression des anciennes versions d’Android, comme la 2.2, mais également BlackBerry 10.
Bien qu’utilisée par plus d’un milliard de personnes, WhatsApp n’est pas pourtant supportée sur un nombre important d’anciens systèmes mobiles. Ce qui a amené l’éditeur a tout nettoyé pour se positionner sur des plateformes plus actuelles et fréquentées.
Windows Phone 7.8, Android 2.2 et… BlackBerry 10
Alors, la firme a supprimé le support de Windows Phone 7.5 et 7.8, les deux dernières versions du système qui précèdent l’arrivée de Windows Phone 8. Chez Android, les moutures supprimées sont entre autres, les versions 2.1 et 2.2 et va garder la version Android 2.3 (Gingerbread) comme mouture minimale nécessaire, comme plusieurs autres applications. En plus, WhatsApp se sépare des systèmes Symbian S60 et Nokia S40, pourtant très utilisés sur plusieurs « feature phones » dans les marchés en marche.
Pour clôturer le tout, WatsApp est allé jusqu’à supprimer toutes les versions du système BlackBerry, et la version 10. Or BlackBerry 10 n’est pas un système désuet, car elle est encore actuelle et proposée par la firme canadienne qui se voit sanctionnée. Mais cela peut être dû au fait que l’entreprise canadienne ait choisi d’utiliser le système Android sur ses mobiles.
Aux dernières nouvelles, BlackBerry, lancerait bientôt, le Priv et confirme qu’il migre graduellement vers la plateforme de Google. Marquant ainsi, l’arrêt de Blackberry 10. Maintenant, on se demande, si la firme canadienne a vraiment décidé d’abandonner son système totalement.
Les utilisateurs ont jusqu’à fin 2016 pour s’y préparer
Cependant, WatsApp ne va pas faire automatiquement disparaître le support de ces systèmes. En fait, l’entreprise a précisé dans un communiqué publié dans blog que les utilisateurs d’appareils doivent migrer vers de nouveaux systèmes et la date limite est fixée à la fin 2016. Cette annonce augure également, la suppression de plusieurs applications des boutiques qui les proposent. Attendons de voir les réactions concernant la suppression de BlackBerry 10.
Commentaires fermés pour cause de spam