A lire
- L’Afrique du Sud lance des commandes à Alstom Ornans
- Honor 5X arrive en France avec un rabais de 30€ pour le lancement
- Loi travail: Plusieurs manifestants ont boudé l’arrivée du président du Medef en Haute-Garonne
- La BCE présente un nouveau plan de mesures pour améliorer l’économie européenne
- Une boutique Apple bientôt ouverte sur les Champs-Elysées en 2018
Les ventes de logements anciens ont enregistré en novembre leur recul le plus considérable en plus de cinq ans, une chute qui peut être considérée comme un avertissement pour l’économie américaine, bien que de nouvelles suivant les papiers administratifs à remplir pour l’acquisition d’un logement ont peut-être provoqué ce déclin inattendu.
La National Association of Realtors (NAR), la fédération d’agents immobiliers du pays, a parlé mardi d’un recul de 10,5% des ventes de logements anciens, c’est à dire la plus forte baisse depuis juillet 2010, au rythme annuel de 4,76 millions de transactions.
La cadence du mois d’octobre a été revue en légère baisse, à 53,2 millions. Les économistes prévoyaient un niveau ferme des reventes de logements en novembre, à 5,35 millions, comparé à une précédente estimation de 5,36 millions.
Le marché immobilier a beaucoup contribué dans la croissance aux Etats-Unis cette année, le progrès du marché du travail et le bas niveau des taux d’intérêt qui ont permis à un plus grand nombre de jeunes adultes d’acquérir un logement.
D’après Lawrence Yun, économiste chez la NAR, la baisse de novembre est probablement due à des nouvelles règles, mise en place en octobre, qui devaient simplifier les procédures administratives de l’acquisition d’une maison.
Or, il se peut que les prêteurs aient été défiants par rapport aux nouvelles démarches administratives demandées continue Lawrence Yun.
Commentaires fermés pour cause de spam