Les amoureux de la marque à la pomme seront enfin servis. En fait d’après une rumeur, qui tendait à se conformer depuis plusieurs mois, Apple, a signé un contrat de douze ans en vue de prendre quartier au 114, avenue des Champs-Elysées en 2018-2019.
Il a signé un accord avec le possesseur, le groupe de luxe EPI ((Piper-Heidsieck, Weston, Bon-point…), d’après le Figaro, en vue de louer cet immeuble de 6 200 m2 pour un loyer de 12 millions d’euros par an.
Depuis septembre, plusieurs indices le montraient. Après le restaurant Mood, installé à l’angle de l’avenue et de la rue de Washington, le cabinet d’avocats Shearman & Sterling avait averti de son départ au mois de juin après avoir fait 18 ans dans ces locaux. Le magasin IKKS devrait mettre la clé sous la porte à la fin janvier. Le Figaro indique que, comme la marque avait un bail jusqu’en 2022, son propriétaire devrait recevoir une indemnité d’expulsion d’au moins 15 millions d’euros.
Le retour des enseignes prestigieuses
Les travaux dans cet immeuble haussmannien devraient durer longtemps. Apple voudrait y installer un point de vente comme au Carrousel du Louvre (1er), dans le quartier de l’Opéra (IXe) et bientôt à Saint-Germain-des-Prés (VIe), mais également des bureaux dans les étages. L’architecte Norman Foster, qui est l’artisan du Viaduc de Millau ou du nouveau World trade center d’Abu Dhabi, devrait être le réalisateur de ce projet qui devra recevoir la caution des bâtiments de France. Après avoir obtenu l’autorisation, le chantier pourrait faire plus de moins 18 mois.
Avec cette ouverture établie ou encore celle des Galeries Lafayette, qui pourrait prendre place en 2018 remplaçant l’ancien Virgin Megastore, les Champs-Elysées retrouvant les marques de prestige mais également avec le luxe et le haut de gamme. En quelques mois, plusieurs grandes enseignes sont revenues s’installer sur «la plus belle avenue du monde» comme le joaillier américain Tiffany, le maroquinier Longchamp ou encore l’horloger de luxe Dubail.
Commentaires fermés pour cause de spam