A l’occasion du MWC 2016 HTC a dévoilé la version commerciale de son casque de réalité virtuelle HTC Vive Pre. Dotée d’une caméra qui modifie tout.
Un an après avoir été annoncé, le HTC Vive est déjà prêt pour la vente. En une année, le casque de réalité virtuelle a bien avancé qu’il fut présenté. La nouveauté phare est la caméra frontale du casque qui modifie tout, contraignant la firme de lui donner changer son nom. HTC Vive Pre était annoncé depuis le CES 2016 et sera commercialisé au cours du mois d’avril à 799 dollars, par contre, les tarifs pour la zone euro ne sont pas dévoilés pour l’instant. HTC France, n’a pas pu fournir de réponse à ce sujet, pour l’instant, il faut attendre le lancement des pré commandes le 29 février.
Après la prise en main du modèle l’été passé, puis une autre lors du Paris Game Week avec un prototype délicatement amélioré. La troisième version est proposée avec le Vive Pre.
Conséquences inattendues
Pour s’en sortir face aux murs, HTC a trouvé la parade, depuis, en affichant des grilles virtuelles qui représentent le mur. Le paramétrage de « l’espace de jeu » est fait automatique via des capteurs satellites, et il est possible de l’ajuster de façon manuelle avec des manettes. La caméra frontale du casque vient corriger le problème des meubles et principalement des imprévus qui se dérouleraient dans l’espace de jeu, une personne, ou encore un animal de compagnie. Si la solution est accorte pour ces cas, il n’est toujours pas possible de profiter totalement de l’expérience au salon embarrassé d’une table basse.
En cliquant deux fois sur la touche présente sous le pavé tactile, le HTC Vive change de mode pour se retrouver en mode « réalité augmentée » et montre le monde qui se trouve autour de vous. De ce fait, il n’est pas question d’un retour vidéo inintelligent et cruel. On le voit d’ailleurs dans un effet très « Matrix », aux couleurs bleu-vert où les contours des objets sont dupliqués.
Commentaires fermés pour cause de spam