Le tchat présent sur Office Online

Par -

En ajoutant un outil de tchat dans Office, la suite bureautique en ligne de Microsoft Online apporte une expérience bénéfique aux professionnels qui pourront travailler ensemble sur des documents et discuter en même temps en direct sur différents documents.

Microsoft avance une fois de plus pour se mettre au pas de ses concurrents à l’instar de Google qui est très avancé dans la collaboration en ligne en indiquant avoir ajouter un service de tchat dans sa suite bureautique en ligne Office Online dédiée aux professionnels.

Avec cette fonctionnalité, les usagers pourront discuter sur plusieurs documents sauvegardés dans SharePoint et dans OneDrive for Business à travers des sessions de chat supportées par une technologie identique à la messagerie instantanée Skype for Business.

Quand, de nombreuses personnes collaborent sur un document partagé dans Word, Excel, OneNote ou PowerPoint Online, une touche de tchat bleu s’affiche dans la barre d’outils. L’utilisateur peut cliquer dessus pour qu’une barre latérale s’ouvre lui donnant la possibilité de discuter communiquer avec leurs collègues tout en corrigeant un document.

Grâce à cet outil il pourra voir les documents, les corriger et les co-rédiger en direct. Possibilité aussi de s’en servir lors d’échanges rapides afin de poser des questions rapides, scinder les sections entre les co-auteurs.

Celine
Celine

Céline, responsable des achats dans une petite PME du nord de la France dans le textile.

Commentaires fermés pour cause de spam