Steve Ballmer change d’avis sur Linux

Par -

Très connu pour son franc parler, Steve Ballmer a toujours tenu des discours houleux à l’encontre de Linux et l’open source au point de faire une comparaison entre ce système avec une tumeur.

Mais, les choses ne sont plus les mêmes, car ce dernier a changé de parole et ne pense plus que Linux soit un cancer. Une nouvelle que les fans de Linux pourront accueillir positivement.

C’est à l’université d’Harvard que Steve Ballmer et Bill Gates se sont connus et a pu entrer chez Microsoft plu tard. Il a servi dans différents services et manager la création de la Xbox.

Steve Ballmer dirigé Microsoft pendant 14 ans

Très vif et toujours chaud, l’homme a vraiment aimé son entreprise et n’a jamais caché cela. Souvent, il arrivait sur scène avec des cris.

Cependant, Steve Ballmer s’est toujours attaqué toujours à l’open source et surtout à la licence libre GPL. A maintes reprises, il a fait une comparaison entre ce système et le cancer qui contamine tout ce qui entretien une relation avec la propriété intellectuelle. Il considérait qu’il avait les mêmes caractéristiques que le communisme et il jugeait d’ailleurs que Linux avait beaucoup copié Windows.

Répondant aux questions de ZDnet, l’ex PDG de Microsoft a reconsidéré ses dires en soulignant qu’il n’avait plus le même avis et qu’il ne considérait plus Linux comme un cancer. Mais, il pense que grâce à sa stratégie, Microsoft a réalisé d’énormes bénéfices.

Toutefois, il déclare assumer entièrement ses déclarations et ne regrette rien. En fait, grâce à cette stratégie, l’entreprise a pu engranger assez d’argent.

Pierre
Pierre

Pierre, Pierrot, Petit Pierre. Créateur du site. Passionné d'économie. Je fais un peu de bourse à mes heures perdues.

Commentaires fermés pour cause de spam