Leader mondial de la restauration collective, Sodexo va prendre la place d’Alstom dans l’indice principal de la Bourse de Paris.
Le marché a réagi positivement avec une hausse de 3% à l’annonce de l’information permettant de gagner plus de 25% sur les six mois.
Sodexo reviendra dans l’indice CAC 40 dès le 21 mars à la place du groupe spécialisé dans les transports Alstom.
Sodexo, dont le titre est valorisé en bourse à hauteur de 14,4 milliards d’euros, en bourse était membre de l’indice phare de Paris entre 1998 et 2005, sous le nom de Sodexo. La société dispose d’une santé financière excellente, car elle a commencé l’année avec une activité en croissance de 9,6% au premier trimestre de son exercice de 2015-2016. D’autre part, l’entreprise a vécu un événement marqué par l’arrivée à la tête de l’entreprise de Sophie Bellon, en janvier. Il s’agit de la fille de Pierre Bellon qui a créé l’entreprise à Marseille. Aujourd’hui est l’unique femme à prendre le contrôle d’une entreprise du CAC 40.
En ce qui concerne les entrées et les sorties de valeurs dans le CAC 40 il n’y a que le conseil scientifique des indices d’Euronext qui rassemble quatre fois par ans.
Celui-ci a la charge de décider des critères importants, la taille du capital flottant, le nombre d’échanges constatés sur les titres.
Actuellement, l’actionnaire principal de Bellon SA qui a créé Sodexo avec ses enfants à hauteur de 37,71%. La valeur boursière de l’entreprise est supérieure à 14 milliards d’euros
La sortie d’Alstom était probable
Tout le monde s’attendait à ce qu’Alstom sorte du CAC 40. L’entreprise qui était présente dans le CAC 40 depuis 2006 avait vu sa valeur être ramenée à 4,7 milliards d’euros en Bourse.
Commentaires fermés pour cause de spam