A lire
- Google présente Contacts de confiance : l’application pour rassurer
- Crédit immobilier : pourquoi il va devenir plus simple de comprendre les offres
- Netatmo cherche à stocker les vidéos de Welcome sur Dropbox
- Commission de contrôle des professionnels immobiliers: un retard coupable
- Xavier Niel veut installer son école 42 gratuite en Amérique
Vous avez un projet immobilier? Envie de vous installer dans une nouvelle habitation? Vous souhaitez investir dans le monde de l’immobilier? La période est idéale.
Des taux en constante baisse
Lorsque l’on se décide à acheter un bien immobilier, le taux d’emprunt est l’un des éléments les plus importants à considérer. En effet, le désir d’achat ne peut aboutir que si les conditions d’emprunt sont optimales pour l’acheteur. Depuis quelques années, le domaine de l’immobilier est plutôt propice pour les acheteurs. La tendance est plutôt à la baisse des taux d’emprunt. Le mois d’octobre n’y a pas échappé puisqu’il a vu son taux en baisse de nouveau auprès des établissements bancaires et de crédit. Une bonne nouvelle pour les acheteurs qui ne se sont pas encore décidé.
Préparer son achat immobilier
Le projet d’achat immobilier n’est pas une décision que l’on prend sur un coup de tête. Lorsque le ou les acheteurs se sont décidés à se lancer, il faut tout d’abord trouver le bien sur lequel va se porter son choix. Une rénovation? Une construction? Un achat d’un bien neuf? Les projets varient selon les envies des futurs propriétaires. Une fois la typologie de bien défini, il faut trouver ceux qui seront disponibles à l’achat. La durée des recherches peut varier en fonction de la rareté du bien recherché ou de la localisation géographique. En effet, certaines régions proposent plus de biens à vendre que d’autres.
Financer son projet
Une fois le bien sélectionné, il faut ensuite trouver le financement nécessaire pour faire aboutir le projet. Que vous disposiez d’un apport ou non, la plus grande partie du financement s’effectue par un crédit immobilier. Le crédit immobilier se décomposent en plusieurs critères : montant d’emprunt, durée de remboursement, taux d’intérêt, … Pour obtenir une proposition optimale, il convient de comparer les différentes offres disponibles. Pour cela, l’aide d’un courtier immobilier peut s’avérer très utile. En effet, un courtier est un professionnel qui effectuera les comparaisons pour vous et définira la meilleure offre de crédit au vu de votre profil. Ces services sont proposés par des sociétés spécialisées, c’est le cas notamment de KG Crédit. Quelque soit votre projet ou la région où vous souhaitez vous installer, les courtiers seront disponibles et à votre écoute pour vous aider à concrétiser ce projet.
Commentaires fermés pour cause de spam