Avec l’essor des Smartphones et des caméras embarquées, il est très facile de tourner des vidéos, mais leur poids suscite parfois quelques problèmes. Il est donc judicieux de les réduire, ce qui devrait combler Netatmo.
Le problème récurrent du stockage des vidéos
Les mobiles ainsi que les maisons deviennent beaucoup plus intelligents grâce aux objets connectés. Netatmo a donc développé une caméra baptisée Welcome qui permet de surveiller efficacement son domicile. Cet appareil est astucieux, il a la capacité de reconnaitre les visages filmés, cette technologie est de ce fait intéressante puisqu’elle optimise la surveillance. En quelques minutes, il est par conséquent possible de savoir si des personnes non identifiées se présentent au domicile. C’est un atout supplémentaire qui prend de l’ampleur notamment lorsque les propriétaires partent en vacances. Cette période est généralement propice aux effractions.
Une telle caméra développée par Netatmo a les moyens de surprendre un cambrioleur puisqu’une alerte est envoyée dès que le visage méconnu est repéré.
Réduire la taille d’une vidéo pour la transférer facilement
Toutefois, il subsiste un problème important dans ce domaine, il s’agit du stockage des vidéos. Ces dernières sont susceptibles de prendre une place considérable, il est judicieux de posséder un emplacement digne de ce nom. En parallèle, les utilisateurs sont même invités à apprendre comment réduire la taille d’une vidéo. Avec un logiciel adapté, elle devient moins problématique. Cela permet ainsi de stocker efficacement les images sur des supports mobiles comme les Smartphones ou une simple clé USB.
Comme ce stockage représente le nerf de la guerre, Netatmo a décidé de se rapprocher du service Dropbox. L’objectif consiste à optimiser les enregistrements en les envoyant directement sur le compte Cloud de l’utilisateur. C’est un concept intéressant qui permet de supprimer l’éventualité d’un serveur à domicile.
Un espace de stockage optimisé avec une vidéo moins gourmande
En effet, pour un dispositif de sécurité, les propriétaires sont contraints d’avoir recours à un stockage via un serveur, cela demande un certain niveau de connaissances en informatique. Par contre, avec un envoi directe sur le nuage, ils auront la possibilité d’obtenir aisément les vidéos qu’ils seront en mesure de réduire pour les transporter facilement. Par exemple, si un individu a été filmé pendant une effraction, il sera beaucoup plus simple d’apporter aux forces de l’ordre via un téléphone portable la vidéo dont la taille aura été réduite.
Commentaires fermés pour cause de spam