Suite à la découverte d’un petit bout de plastique de couleur rouge dans un produit provenant de l’usine basée en Hollande, le leader du chocolat Mars a ordonné un rappel dans 55 pays de millions de barres chocolatées Mars et Snickers.
D’après Eline Bijveld, un porte-parole de Mars (Hollande), qui répondait aux questions de nos confrères de l’AFP, les rappels touchent surtout l’Europe mais aussi d’autres pays tels que le Sri-Lanka et le Vietnam. Par contre, les États-Unis ne sont pas concernés.
Cette dernière a déclaré que « De ce que l’entreprise sait, 55 pays sont touché », tout en soulignant que le rappel concernait « seulement les produits aux Pays-Bas », provenant de l’usine Mars de Veghel (sud). Par contre, elle n’a pas souhaité publié la liste totale des pays qui sont touchés par ce rappel.
Il faut dire que plusieurs millions de produit sont touchés par cette organisation bien que l’entreprise n’ait fournit aucune information sur le chiffre global. Pour Pays-Bas uniquement, il est question de quatre millions de barres.
Cette opération a décidée après qu’un consommateur ait trouvé un « petit bout de plastique rouge » Le 8 janvier, dans un Snickers. Après avoir effectué une enquête, Mars a conclu que la barre en question avait été conçue à Veghel, et le bout de plastique accusé venait de filtres protecteurs que l’usine utilise.
« Nous menons des investigations pour savoir ce qui s’est réellement passé, mais nous ne pouvons pas affirmer que ce bout de plastique ne soit pas aussi présent dans les autres barres produites sur celle ligne de production » a souligné la porte-parole.
Mesure préventive
Ce qui explique donc, ce grand rappel « décidé » et « par prudence », bien que « le risque n’est pas très élevé pour l’instant », poursuit-t- elle. L’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Belgique,) est touchée par cette opération.
Commentaires fermés pour cause de spam