L’Afrique du Sud lance des commandes à Alstom Ornans

Par -

La Passenger Agency of South Africa va concevoir 320 moteurs dédiés aux trains périurbains seront conçus au sein de l’usine D’Alstom.

Le groupe français Alstom a procédé ce vendredi en Afrique du Sud au lancement des travaux visant à construire une usine dédiée à la fabrication de 580 trains de banlieue qui circuleront dans les villes sud-africaines, un important contrat jamais acquis par l’entreprise.

« Nous démarrons cette nouvelle usine en Afrique du Sud qui va nous donner la possibilité de produire tous les 580 trains de notre projet », a lancé le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge.

En avril 2014, l’agence publique des transports de voyageurs en Afrique du Sud, avait lancé la commande de 600 trains composés de six voitures à Alstom pour un contrat de 2,97 milliards d’euros

Le PDG d’Alstom a indiqué que l’usine devrait commencer à fonctionner d’ici 18 mois et lancer la production de ses premiers trains totalement sud-africains dans deux ans. Le réseau ferroviaire sud-africain, n’a plus jamais été rénové sous l’apartheid, et a juste bénéficié d’une maintenance depuis que le pouvoir ségrégationniste est tombé en 1994.

Du travail dans plusieurs usines en France

Reichshoffen, fait partie des sites sur lesquels, les cabines des premiers trains seront produits et la validation du contrôle –commande. Il y sera aussi produit, le Creusot pour les bogies. Sur le site d’Ornans produira les 320 moteurs, celui de Tarbes s’occupera des premiers équipements de la chaîne de traction, Villeurbanne dédiés aux systèmes électroniques embarqués ainsi que ceux des informations voyageur et à Saint-Ouen le design, des trains sera fait.

Pierre
Pierre

Pierre, Pierrot, Petit Pierre. Créateur du site. Passionné d'économie. Je fais un peu de bourse à mes heures perdues.

Commentaires fermés pour cause de spam