Google présente Contacts de confiance : l’application pour rassurer

Par -

Google a dévoilé une autre application appelée Contacts de Confiance, qui permet de rassurer les membres de sa famille en cas d’urgence, surtout grâce à la géolocalisation du smartphone.

On se rappelle que Facebook dispose déjà d’une application similaire appelée Safety Check, qui donne la possibilité aux usagers de dire qu’il ne leur est rien arrivé au cas où une catastrophe naturelle ou un danger important s’était produit comme les attentats ou encore des accidents. Cependant, l’application de Facebook, n’est lancée que quand c’est important par les équipes de Facebook et ne peut donc pas être utilisée tous les jours.

Grâce à Trusted Contacts, la dernière application de Google, il sera possible à un membre de sa famille de poser la question au possesseur du smartphone s’il se porte bien.

La géolocalisation pour sécuriser

Trusted Contacts est un programme Android qui se servira de la géolocalisation pour indiquer à des personnes où se trouve le possesseur du portable. Mais Google travaille actuellement sur la version iOS.

Cependant, il faut retenir qu’il ne sera pas possible à n’importe quelle connaissance du mobinaute de connaître sa position, mais uniquement ses amis, les membres de sa famille. En fait, si un doute survenait, l’application demandera au mobinaute s’il se sent bien ou s’il ne lui est rien arrivé.

A travers cette application, il sera possible de poser la question à une personne enregistrée dans le smartphone de dire qu’elle se porte bien ou pas ». L’application demandera à la personne d’indiquer sa localisation si un problème se produisait ou encore de refuser de le faire.

Partage est automatique

Quand la demande de position est partagée, le mobinaute aura cinq minutes pour envoyer sa position ou refuser la demande. Après avoir dépassé ce temps, la position sera dévoilée de façon automatique. Mais cela ne veut pas dire que la personne n’est pas en bonne santé. Elle peut avoir abandonné son portable dans son sac. Ainsi, les Contacts de confiance seront obligés d’être prudents et d’éviter de se servir des recours automatiquement.

Cependant, Contacts de confiance donne la possibilité d’être informé sur la récente position du mobile indispensable en cas d’accident ou d’égarement avec impossibilité pour le mobinaute de capter le réseau.

Junior

Commentaires fermés pour cause de spam