Plainte déposée par l’avocat d’Abdeslam à l’encontre de Solère pour atteinte à la vie privée

Par -

Suite aux révélations détaillées de Thierry Solère concernant la vie en prison du terroriste supposé dans les lignes du Journal du Dimanche, l’avocat de ce dernier, Me Franck Berton, a interpellé le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

« Ce sont des discours scandaleux qui portent atteintes aux Droits de l’Homme». L’avocat du terroriste présumé va droit au but. Alors que le député a effectué une visite dans la prison de Fleury-Mérogis, prison où est incarcéré le terroriste, Me Franck Berton a pris la décision de déposer une plainte contre le député membre du parti Les Républicains.

En fait, en sortant de cette prison, l’élu a divulgué plusieurs informations détaillées sur la vie de Salah Abdeslam, suspecté d’avoir participé aux attentats du 13 novembre.

Pour ce faire, l’avocat a appelé le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, en lui adressant un courrier. Dans cette lettre révélée par l’Obs, l’avocat a surtout décrié le fait que le député ait eu accès aux images de vidéosurveillance qui permettent de surveiller 24 heures sur 24, le détenu et d’en avoir dévoilé les détails.

En fait, Thierry SOlère a présenté de façon effective les activités quotidiennes de la vie en prison de Salah Abdeslam, mettant en désarroi l’avocat: «Et maintenant, il parle de mon client qui se brosse les dents, prie et autres choses qui sont des activités qui font partie de la vie privée», ajoute-t-il.

En principe, depuis 2000, il est possible à un député de rendre visite un centre carcéral et ce, de façon inopinée et même avec des journalistes. « Sauf qu’il doit aussi prendre en compte, les droits des prisonniers et les règles liées à cette situation spéciale comme indiqué dans l’arrêté du 9 juin 2016 » comme indique l’avocat.

Celine
Celine

Céline, responsable des achats dans une petite PME du nord de la France dans le textile.

Commentaires fermés pour cause de spam